Prévenir de la fin de la pandémie Covid19 ou du syndrome de la peur.

Created with Sketch.

Chacun est libre de penser ce qu’il veut.                                                                                  Beaucoup de personnes ont une idée très précise  du virus de la Covid19; des dégâts physiques qu’il engendre,  de sa dangerosité…  D’autre personnes croient alors fortement en son contraire et épient toutes informations à son sujet pour démentir sa nocivité et démontrer une manigance. Il y a aussi les gens  qui ne savent pas du tout, pensant que toutes les théories n’en restent pas moins impossibles.  Et enfin,  ceux qui n’arrivent pas à se faire une opinion, mais qui se laissent porter par la vague et ses directives n’ayant pas d’autre choix que de respecter les règles et d’obéir aux ordres du gouvernement.                                                                                                                                                        Soyons tolérants les uns avec les autres. Celui qui ne pense pas comme l’autre n’est pas forcément bête, insouciant, méchant, parano ou quoi que ce soit.  Il se fait juste sa propre idée en fonction de qui il est.  

                                                                                                                                                  Concernant le virus de la Covid19, La seule vérité, la seule certitude  et le seul constat sur lesquels nous sommes tous en accord : C’est qu’il plane au-dessus de nos têtes une menace. Et cette menace introduite par n’importe lequel des points de vue cité ci-dessus ; réveille en tout un chacun une émotion de peur.                                                                      Notre réaction est totalement  légitime. Mais du coup pouvons- nous nous accorder sur le point suivant ? 


Les secrets

Created with Sketch.

Le secret

Destructeur pour celui qui le porte, de l’intérieur le ronge.
Manipulateur pour les personnes concernées,les prive d'agir en pleine conscience et de choisir en toute liberté.
Le secret ne protège que celui à qui il déplaît de faire connaître la vérité ou d'éclaircir les faits.
Pour ceux qui se retrouvent alors enrôlés dans un secret, se créait:
des émotions refoulées,
des comportements erronés,
un chemin faussé,
Donc une fausse identité qui contrefera le chemin de la destinée.


Savoir se libérer d'un secret c'est se faire un cadeau et offrir aux autres la liberté d'en faire ce qu'il leurs plaît.
C'est se libérer d'un pois qui nous empêchait d'avancer. Et quel qu’en soit les conséquences un changement ne peut que s'opérer laissant place à la réalité.

Gwendoline Vales


La communication non violente

Created with Sketch.

La CNV (communication non violente) 

 

La communication non violente et un processus qui permet d'exprimer nos demandes, nos besoins, nos ressentis avec les émotions que cela induit. 

Elle donne aussi la possibilité à la personne en face de recevoir ces informations en toute légitimité. Sans influencer le sentiment que cela va produire en elle et qui lui appartient..

Cette communication est positive par son droit de laisser s’exprimer un sentiment qui à besoin d’être entendu, tout en étant objectif, donc juste car il appartient seulement à celui qui le fait entendre. Ce qui laisse la place à celui qui le reçoit d’y porter son propre jugement  et d'accueillir par là même l’émotion que cela traduit en lui. 

 

 En effet vous avez certainement déjà entendu parler du fameux: 

Le “ tu“ qui tue .


L'estime de soi.

Created with Sketch.

L'estime de soi est un jugement que l'on se porte par rapport à ses propres valeurs dont l'origine est totalement personnelle. Des " idées " qui nous parlent profondément et qui sont propres à chacun, donc difficilement influençables.
La confiance en soi, qui est aussi un jugement, est une notion légèrement différente car elle va dépendre de nos capacités. Des qualités qui peuvent nous être innées, et/ou peuvent se travailler afin d' atteindre le niveau escompté.
Ces deux sentiments sont donc des facteurs très importants pour évoluer et réussir dans la vie.

Le lâcher prise

Created with Sketch.


Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?

 

Ce proverbe si courant de nos jours reste très complexe à comprendre et encore plus difficile à mettre en pratique. Alors que c’est aujourd’hui une des allégories les plus utilisées dans la psychologie, le développement personnel et la spiritualité de notre société actuelle, elle n’en reste pas moins une attitude inhabituelle pour nous.

Psycho VS Physio

Created with Sketch.

Ce que nous gardons sous silence,
ne nous apporte que des maux.
 
Ce que nous pensons refouler,
se traduit par des plaies.

Provoquer le changement

Created with Sketch.


 

Nous sommes de plus en plus nombreux à connaître  cette envie, cet appétit, ce besoin de changement qui se manifeste dans notre vie. Ce ressenti qui nous dit que ça ne va pas, ça ne nous correspond pas. Ce sentiment qui nous fait entendre qu’il nous manque quelque chose pour se sentir bien, en accord avec soi-même, ou pour être totalement épanoui. 

Parfois  nous savons exactement situer le problème ; Nous savons que nous ne sommes pas du tout sur la bonne voie (pas le bon emploi, couple en crise…) et parfois nous avons des difficultés à identifier ce malaise, cette gêne qui nous habite et qui nous donne juste l’impression de se sentir mal sans vraiment en connaître l’origine.

 

Alors comment faire pour avancer quand cela se produit ???

Comment se créer un meilleur avenir ?

COMMENT PROVOQUER LE CHANGEMENT?


 

Quand le problème est grand.

Created with Sketch.


 Parfois il est bien plus difficile de prendre une décision,que de passer à l'action.Souvent nous tentons d'échapper...