Psycho VS Physio 


Ce que nous gardons sous silence,
ne nous apporte que des maux.
 
Ce que nous pensons refouler,
se traduit par des plaies.
 
Ignorer nos émotions,
reviens à nous auto condamner.
 
Blessures psychologiques ou physiques;
Commençons par les regarder, tentons de les entendre, et cherchons à les accepter.
Au pire, on ne peut qu’avancer.
 
Nous sommes riches de nos pensées,
faut-il encore savoir comment les dépenser. 
 
Avouons haut et fort tous ces mots.
Révélons les charpies de nos vies.
Considérons chacun de nos émois,
pour se sentir mieux, plus en paix avec soi-même et nous acquitter de nos culpabilités.
 
 
Parfois l’important n’est pas de trouver une solution ou une potion pour soigner une blessure. C’est en portant secours à chacun de nos mots/maux que l’on trouve le meilleur remède.
 
Gwendoline. 

provoquer le changement.


 Le changement :

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à connaître  cette envie, cet appétit, ce besoin de changement qui se manifeste dans notre vie. Ce ressenti qui nous dit que ça ne va pas, ça ne nous correspond pas. Ce sentiment qui nous fait entendre qu’il nous manque quelque chose pour se sentir bien, en accord avec soi-même, ou pour être totalement épanoui. 

Parfois  nous savons exactement situer le problème ; Nous savons que nous ne sommes pas du tout sur la bonne voie (pas le bon emploi, couple en crise…) et parfois nous avons des difficultés à identifier ce malaise, cette gêne qui nous habite et qui nous donne juste l’impression de se sentir mal sans vraiment en connaître l’origine.

 

Alors comment faire pour avancer quand cela se produit ???

Comment se créer un meilleur avenir ?

COMMENT PROVOQUER LE CHANGEMENT?

 

Bien sûr il y a plusieurs  options qui s’offrent à nous et qui sont plus ou moins longues et plus ou moins onéreuses. Ex : Travail sur soi en autodidacte, thérapie, coaching de développement personnel, guidance par un voyant …

Toutes ces solutions peuvent-être très efficaces et donner un certain nombre de résultats. Mais je vais aussi vous apporter une méthode surprenante, efficace, en qui beaucoup de gens croient. Et pourtant rare sont les personnes qui vont le faire.

 «  Et pourquoi ?!!! » 

 Parce que cette méthode est pourvue de TOIS GROS INCONVENIANTS qui sont les suivants :

 

   1-  Elle est TOTALEMENT GRATUITE,

   2-  Elle ne dépend QUE DE VOUS. 

   3-  Elle demande à CROIRE PROFONDEMENT EN VOUS et en VOTRE CHANGEMENT.

 

Et oui, je grossis volontairement ces 3 importunités car nous disons tous vouloir améliorer notre vie, mais en réalité nous ne faisons pas grand choses pour y parvenir. Nous comptons sur les autres et leur accordons le pouvoir de nous apporter du changement. Nous  attendons de la vie et de ses contingences. Nous cherchons des remèdes à l’extérieur  tout en nous accommodant de ce qui nous est proposé…Bref, nous ne savons pas comment faire, par où commencer et parfois même ce que nous voulons faire. Nous ne nous faisons pas assez confiance pour essayer nous-même  de transmuer notre avenir.

 

Alors !!! Et si nous commencions par la PENSÉE!

Voici une méthode qui demande de la volonté car aussi facile qu’elle va vous paraître à l’écrit, paradoxalement elle est très difficile à mettre en application par sa simplicité. 

 

La pensée positive, la pensée créative.

 

C’est un exercice à la portée de tout le monde, mais qui demande de la rigueur, de l’entraînement et de la régularité. Car plus vous allez vous répéter ces pensées dans votre tête, plus vous aller y croire, et plus elles deviendront réelles. Elles finiront donc par être créatrices et vous apporteront, par conséquent, le changement. 

Le changement que VOUS aurez choisi !

 

_ Cette méthode consiste donc à répéter en boucle et dans votre tête 1 phrase pendant 5 à 10 minutes, TOUS les jours pendant 2 à 3 mois. Facile, hein !!!!

L’idéal est de le faire tous les jours à la même heure. À un moment où vous êtes seul(e) et surtout pendant lequel vous savez que vous êtes libre dans votre tête. Que vous n’avez pas à penser à des taches ou problèmes particuliers. À un moment où personne ne va venir vous interrompre dans vos pensées.

 

 « Moi, au début, je le faisais pendant mon trajet en voiture pour aller au travail. Pendant  25 minutes j’étais seule et pénarde. 

 Et oui !!! Bien sûr,  je parle d’une méthode que j’ai expérimentée ! Et quel changement je me suis offert !!!

J’avoue que je faisais des ménages dans une clinique très tôt le matin, alors j’ai eu le temps de m’en répéter des phrases et des phrases pendant que je nettoyais les salles, les réfectoires vides… Et le résultat est juste magnifique !!! »

 

Pour ce travail, il est important de préparer des phrases au présent pour qu’elles soient ancrées et deviennent réelles au moment de l’évolution. Ces phrases doivent être justes, accessibles et honnêtes par rapport à vous et en fonction de ce qui est possible et réalisable dans votre vie actuelle. 

Le mieux c’est de ne pas avoir d’idées fixes, c’est de créer les grandes lignes pour vous permettre de savoir par où commencer, quoi faire, et comment le faire.

Il faut construire des phrases en fonction de vos doutes, vos peurs, vos lacunes, vos frustrations… 

Après, vous êtes riche de pouvoir formuler ce que vous voulez ! De recommencer l’expérience autant de fois que vous le souhaitez, et de réadapter vos demandes en fonction de là où vous en êtes et de l’évolution qui s’est faite. Vous êtes ENTIEREMENT LIBRE, car c’est TOTALEMENT GRATUIT, car ça ne dépend QUE DE VOUS, et car il ne faut juste QU’A LE VOULOIR ET Y CROIRE.

Vous pouvez bien évidement faire autant de phrase que vous le voulez, mais je vous conseille de commencer par 2 ou 3 phrases, car c’est tellement facile à faire, que … C’est difficile de s’y tenir !

 

Il faut aussi garder un ordre chronologique par rapport à votre situation. Bien sûr, vous n’allez pas dire si vous êtes pauvre :

 - Maintenant que je suis riche, je m’achète un château.

Vous allez commencer par demander :

- Maintenant que j’ai trouvé des solutions  pour augmenter mes finances, je vis de plus en plus aisément et j’arrive à me faire des économies.

Et si ça marche, et que dans 1 an vous commencer à vous enrichir par tel et tel moyen ; Là vous pourrez réadapter votre désir et l’augmenter.

Car comme je disais, il faut que ce soit juste, honnête, accessible, et réaliste par rapport à votre vie actuelle. Nous ne sommes pas dans la cour des miracles !!!

 

Voici quelques exemples des phrases que vous pouvez peut-être adapter à votre situation.

 

- Maintenant que j’y vois plus clair dans ma vie, je sais ce qu’il me manque pour être totalement épanouie. 

- Maintenant que je fais ce qu’il faut pour mon bien-être, je suis heureuse et épanouie.

- Maintenant que j’ai rencontré les bonnes personnes pour m’orienter dans mes choix et mes démarches, mon projet professionnel se concrétise.

- Maintenant que je suis libre dans mes démarches je peux changer d’emploi sans aucune crainte.

- Maintenant que je vie bien financièrement je peux m’offrir …

- Maintenant que nous sommes à l’écoute dans notre couple, nous sommes heureux ensemble.

- Maintenant que j’ai confiance en moi, je n’ai plus peur de faire…

- Maintenant que je suis épanouie, j’ai rencontré la bonne personne pour m’accompagner dans ma vie.

 

Voilà donc une méthode que je vous propose. Il ne vous reste plus qu’à trouver vos propres phrases et plus qu’à vous investir dans cette aventure. Ne partez pas pessimiste quant à celle-ci, car comme je vous le disais, la pensée est créatrice. Donc si vous pensez que ça ne marchera pas, ça ne marchera pas ! N’est-ce pas ? 

Si vous avez le moindre doute sur son efficacité elle ne peut en aucun cas vous causer le moindre tort. Ne vous dites pas:

 

_ Mais oui, comme si c’était possible !

Ou bien :

_ Oui j’y crois, mais je ne sais pour quelle raison vraiment, je ne vais pas, ou ne peux pas le faire ! 

 

Mettez-vous  au défi de tenter l’expérience. 

Je vous assure que vous n’avez absolument rien à perdre. Par contre, je vous parie que si vous allez jusqu’au bout, vous aurez du changement dans votre perception et dans vos actions. Ne serait-ce que par votre nouvel état d’esprit. Ou mieux encore! Les choses se mettront en place toutes seules et vous mèneront aux bons moments et bons endroits pour justement appréhender le changement qui se produira par la suite.

Offrez- vous la chance que ça puisse fonctionner car vous n’avez rien à y perdre !

 

Je souhaite un TRES BEAU CHANGEMENT à toutes celles et tous ceux qui tenteront l’expérience après avoir lu cet  article. Et je serai ravie d’avoir un petit retour, pour celles ou ceux qui le souhaitent, sur ma boîte mail après résultat.

 

Gwendoline.