La dualité intérieure.

Created with Sketch.

Nous avons tous en nous une part de dualité qui peut désorienter.

Illustrations et pensées personnelles.

Les messages

La vie nous permet régulièrement d'être guidé par une multitude de choses, de signes, d’événements abstraits. Seulement faut-il savoir les reconnaître, les voir, les sentir ou bien encore les entendre. 

les périodes charnières de la vie.

Notre vie est cadencée par de nombreux cycles durant lesquels nous avons toujours l’opportunité d'avancer, de guérir, de grandir pour pouvoir passer à autre chose et renaître pour un avenir  meilleur.

Avoir le courage de se battre.

Il n'est pas toujours évident de pouvoir être celle ou celui que nous désirons. Pour être respecté(e),entendu(e), reconnu(e),il faut parfois se battre. Et plus nous avons le courage de le faire, plus nous grandissons, nous avançons et nous nous fortifions.

être prisonnier du passé ou d'une situation.

Souvent nous restons enchaîné(es) à certaines blessures du passé, à certaines situations que nous n'arrivons pas à surmonter et qui nous empêchent d'évoluer.

Suite...

L'enjeu de la relation avec nos parents.

 Les premières années de nos vies sont capitales pour forger notre estime de soi, notre confiance en nous et nos futures relations affectives. Toute personne qui à manqué d'amour, de reconnaissance ou de modèle aura un gros travail sur soi à faire pour évoluer et combler ce manque qui forcément la rongera de façon consciente ou inconsciente.

La magie de nos pensées.

Il est magique de voir à quel point nous créons ce que nous pensons. Alors pourquoi est-il si difficile pour beaucoup de monde de croire en la magie et penser qu'il est possible de tout faire basculer pour se créer un un bel avenir! Même si ce chemin peut être long pour y parvenir, il sera toujours plus agréable d'y croire plutôt que d'attendre que la vie le fasse pour nous.

Nos croyances.

Toutes les croyances et religions ont plus ou moins de points discordants. Or nous leurs accordons la même importance. Finalement quel que soit la liberté de notre croyance nous faisons le même choix: Celui de lui accorder son importance qui guidera notre existence.

La CNV (communication non violente) 


 La communication non violente et un processus qui permet d'exprimer nos demandes, nos besoins, nos ressentis avec les émotions que cela induit. 

Elle donne aussi la possibilité à la personne en face de recevoir ces informations en toute légitimité. Sans influencer le sentiment que cela va produire en elle et qui lui appartient..

Cette communication est positive par son droit de laisser s’exprimer un sentiment qui à besoin d’être entendu, tout en étant objectif, donc juste car il appartient seulement à celui qui le fait entendre. Ce qui laisse la place à celui qui le reçoit d’y porter son propre jugement  et d'accueillir par là même l’émotion que cela traduit en lui. 

 

 En effet vous avez certainement déjà entendu parler du fameux: 

Le “ tu“ qui tue .

L'hippocerf de mes pensées.