Le tirage à distance pourquoi? C'est quoi?

Le tirage à distance est une très bonne option car:
 En restant dans les grandes lignes, il ne permet pas de laisser place au mental qui en présentiel donne naissance à des idées très précises que l'on veut se faire en fonction de nos attentes. Ces idées deviennent donc erronées par l'émotion que vous leurs attribuez avec l'état d'esprit du "jour" qui ne sera certainement plus d'actualité lors des situations futures.
 Aussi il est plus onéreux, certes par la charge de travail en plus qu'il suscite pour moi, mais l'autre avantage pour vous c'est d'en garder une copie.
 Une fois que vous avez le recul sur les situations vues lors de la synthèse, vous pourrez constater et comprendre en quoi la cartomancie est une aide, une conseillère de bienveillance. Vous percevrez qu'elle est à la fois juste dans ses prédictions, mais qu'elle est surtout là pour vous aiguiller quant à ce qui  est le plus "juste" pour vous. Elle vous montre aussi qu'à tout moment vous avez l'opportunité de faire des choix quelque soit le déroulement et les enjeux.
 Il est intéressant de voir qu'en présentiel je laisse les personnes prendre des notes, et qu' elles sont très souvent différentes de ce que je dis précisément. En effet  en présentiel le mental et les attentent traduiront ce que les personnes veulent entendre. Les échanges sont souvent très enrichissants pour moi, comme pour ces personnes, mais il est plus difficile pour celles-ci de savoir à quel moment arrêter d'approfondir les questions tellement le besoin d'exemples concrets se manifeste.Par contre un vrai travail d'accompagnement et de prise de conscience peut se jouer dans cette configuration là.

Enfin, le tirage à distance se déroule en 3 étapes suivantes:

_ 1 ) Première synthèse qui aborde les sujets généraux et les questions posées en amont lors d'une première prise de contacte.

_ 2 ) Un bilan téléphonique qui permet d'approfondir et d'entendre les ressentis, car l'écrit ne le permet pas toujours.

_ 3 ) Après bilan se rajoutent toujours quelques questions en fonction de ce qui à était vu dans la première synthèse, donc j'approfondie ces nouvelles dernières questions et vous renvoie par mail les nouveaux éléments qui en découlent.  

Ci-dessous 2 exemples de synthèse que j'ai pu faire .

Exemple 1
Une cliente veut approfondir deux domaine sans questions précises.


Tirage d'ouverture.


Il décrit plutôt les enjeux les plus importants et influents de l'année ou plus.

Ces derniers mois, voir cette dernière année, vous avez en quelques sortes " tout" perdu. vos repères, vos habitudes géographiques, amicales.....Même si vous avez fait les choix "intelligemment" et pour la bonne cause.
 Il semble que vous avez l'impression d'être démunie de tout. En effet vos choix ont l'air au fond plus orientés sur le bien-être des autres que pour vous. Mais le plus important c'est que pour cette année à venir, le mot d'ordre pour vous c'est: FAIRE DES CHOIX / TRANCHER UNE FOIS POUR TOUTE ! Aujourd'hui, alors que vous venez "tout" juste de décider de couper le lien avec votre ex, celui- ci revient . Etes vous sure de vous ? Avez vous coupé pour les bonnes raisons ?

L'année à venir sera le retard du travail . Vos réponses tardes à venir et ne seront pas à la hauteur de vos attentes. Mais là encore, élargissez vous votre zone de recherche ? que ce soit géographiquement ou par rapport au poste recherché. Vos démarches restent plus basées sur une accommodation de la situation plutôt que sur des réels envies. Il va vous falloir du coup accepter des petits emplois inintéressants pour vous  dans l'attente et l'espoir d'évoluer par promotion, ancienneté ou autre....


C'est là que j'insiste sur le mot conseils

Je pense que si vous changez les priorités et les paramètres de vos recherches, vous pourriez accéder à mieux et plus vite, mais c'est à vous de choisir et d'en avoir envie.

Je m'explique ; 1)  Qu'est-ce que je veux vraiment ?

                         2)  La zone géographique est importante pour qui ? pour moi, pour mon fils , pour que le père de mon fils puisse être présent dans la vie de mon fils ? Ai je vraiment tiré un trait sur la relation avec mon ex?...

                         

Certaines ouvertures peuvent se manifester si vous pensez à vous en premier. Mais apparemment ce n'est pas le cas . Vous êtes maître de votre destin.



Après je comprends que vous ayez un fils et que vous essayez de le préserver. Mais un père qui abandonne son fils il le fait loin ou près géographiquement. Et inversement , un père qui veut s'investir dans la vie de son enfant arrive très bien à le faire même à 200 kms de lui. Je m'entends...

 Souvent dans la vie , quand on part en quête du bonheur, de la réussite et qu'on y parvient ; l'enfant en tirera aussi les bénéfices.


 

LE PROFESSIONNEL 


VOTRE PROFESSIONNEL VA ÊTRE TRÈS RALENTI PAR UNE MULTITUDE DE PERSONNES.

Que ce soit votre fils, le père de votre fils, votre future relation amoureuse qui redémarre et une femme qui paraît être envahissante dans un peu plus longtemps. Il semblerait là encore que vous vous occupez beaucoup trop des autres avant de vous occuper de vous. Donc votre travail n'est absolument pas une priorité, et apparemment même, vous laissez le destin décider pour vous. Par conséquences, vous acceptez facilement cette situation car en faite c'est aussi pour vous une façon d'exister.Vous allez donc, en premier lieu, trouver un emploi plutôt alimentaire et social, plutôt que passionnant. Vous envisagerez aussi de vous associer avec une femme dans un projet qui n'avancera pas non plus, car toutes les deux dans l'attente l'une de l'autre sans que personne ne s'investisse vraiment dans le projet. Mais d'ici de longs mois, voir une bonne année, un beau projet se profilera enfin.Vous devrez à ce moment là faire un choix très important entre 2 choses, à savoir:
_ Le projet qui stagne depuis trop longtemps.
_ une réelle opportunité qui correspond plus à vos envies, vos objectifs. 
L'enjeu pour vous dans ce cas là, c'est de choisir entre le projet qui stagne pour ne pas décevoir la personne, ou être à l'écoute de vous même.


LE SENTIMENTAL



C'est un peu compliqué car on voit que vous avez avancé pour pouvoir tourner la page avec votre ex et être libre pour pouvoir être prête à rencontrer quelqu’un. Mais une fois ça fait, j'ai l'impression qu'aujourd'hui ( c'est à dire ça s'est fait très recensement ou ça va se féra très très prochainement)vous allez réintégrer votre ex dans votre vie et celle de votre fils de façon plutôt naturelle. Vous allez rentrer dans un mode de vie familiale qui va vous rassurer et qui va vous rapprocher de plus en plus intimement.( Ce qui revient au tirage d'ouverture, reprise avec votre ex)

Vers Août j'ai même l'impression que vous vous remettez ensemble de façon officielle. Vous même êtes partagés entre Amour et Amitié. Vous vivrez tout simplement votre histoire.

En novembre, je vois une femme de votre entourage qui sera malade et vous serez sollicité pour vous occuper d'elle. Peut-être sa mère à lui ou quelqu'un de son côté car je vois ça dans la relation amoureuse, et je vois que ça va envahir votre histoire.


Ce qui rejoint le tirage d'ouverture c'est que:

D'abord pour votre fils vous restez dans cette région alors que vous n'y êtes pas bien.

Ensuite pour un homme vous n'élargissez toujours pas votre zone de recherche pour le travail.

Enfin pour vous occuper d'une femme , vous mettrez encore le professionnel en second plan.


Voilà , tout n'est pas définitif car vos choix et votre état d'esprit peuvent tout changer.

Ce sont là surtout les grandes lignes qui vous permettent d'analyser les événements futurs et leurs motivations.

Voilà pour la synthèse que vous m'aviez demandé.
N'hésitez pas à me rappeler pour débriefer.

Exemple 2
Une personne me contacte pour savoir si elle allait bien déménager cette année. Et si oui, est-ce qu'elle trouvera un nouvel emploi rapidement sur la nouvelle région.


Voici donc la synthèse de votre tirage.

Bonjour...

Je vais tout d'abord vous donner les grosses lignes des enjeux qui se mettent en place pour vous cette année. puis je détaillerai un peu plus par domaine.


TIRAGE D'OUVERTURE 



Il y a quelques temps vous avez pris un nouveau départ d'ordre familiale.Vous avez décidé de mettre un terme à une situation qui vous pesait et aujourd'hui vous êtes plutôt dans la reconstruction. Par contre je vous sens encore très fragilisée par ce qui vous est arrivé . Vos intentions ne sont pas très clairement définis. J'ai plus la sensation qu'il s'agit d'une fuite au fond, plutôt que de réels désirs.

Vos projets ont du mal à s'organiser et à prendre forme clairement car vous subissez une situation dont vous avez du mal à vous détacher. Mais ça viendra avec le temps. J'ai l'impression que vous êtes en conflit avec quelqu'un ou une situation en particulier, et que cela affecte beaucoup votre vie et vos choix.

Vous avez une décision importante à prendre pour avoir un certain "déclic" qui changera toutes vos orientations à venir: Travail, déménagement, vie sentimentale....Vous m'avez parlé de déménagement et là encore on dirait aussi que ce n'est pas juste, légitime pour vous. Mais plutôt  par fuite, soit à cause de quelqu'un ou d'une situation ?

Dans tous les cas d'ici quelques mois vous n'aurez peut-être plus les mêmes ambitions qu'aujourd'hui.

.


LE SENTIMENTAL



J'ai l'impression que vous avez passez une assez longue mauvaise et difficile période. Vous étiez attachée à une relation que vous avez eu du mal à laisser partir, ou alors elle n'est pas terminée , mais c'est une relation stérile. Qui n'évolue pas et qui fait souffrir. Récemment vous avez accepter de voir différemment cette relation ce qui vous a permis d'envisager des choses différentes et de nouveaux projets pour vous. Surement par là ce déménagement et du coup un nouvel emploi. Par contre ces nouveaux projets mettront beaucoup plus d'une année à se mettre en place et il y a une très bonne raison à cela. 

Je vois une très grande rancœur envers quelqu'un que vous devez absolument soigner pour avancer et passer totalement à autre chose.

De toute façon vous allez prochainement passer un grand CAP qui sera très décisif pour. Une sorte de déclic qui vous permettra d'envisager les choses complètement différemment. Puis vous vivrez une relation amoureuse passionnante,constructive et surtout inattendue alors aujourd'hui ça n'est absolument pas d'actualité. Tout ça couronné d'un petit projet de "voyage" sympathique à la clé!

Je vois vraiment le changement absolu entre ce qui est prévu à ce jour, et ce qu'il en saura dans l'avenir. Cette relation amoureuse dans laquelle vous vous épanouirez pleinement aura une influence très positive dans tous les domaines et vous fera faire de nouveaux projets de déménagements ou autres, mais beaucoup plus structurés et justes.


LE PROFESSIONNEL



2 CHOSES..


1 ère : Changement de statut  si vous êtes au chômage . Ou alors perte d'emploi si vous en avez un ( fin de contrat, démission, licenciement...).Cette étape vous convient (peut-être justement désirée par rapport à vos projets) Mais elle vous fait à la fois peur car vous ne savez pas trop ou vous allez encore.Cette période d'incertitude va durer un peu, mais elle est nécessaire pour que vos nouvelles et futures perspectives se mettent en place.ce qui ramène au tirage d'ouverture et qui amène  à la deuxième chose ci dessous.


2 aime: Je vois que prochainement, si ce n'est pas fait à ce jour , qu'on vous "lègue" une affaire, ou alors vous allez démarrer une nouvelle activité. C'est plutôt d'ordre artisanal ou à votre compte, indépendante..Ce sera une affaire qui commencera plutôt bien, activement et qui marchera. Là aussi ce sera une activité très épanouissante et fructueuse.


Par conséquence,et encore une fois tout ce qui est envisagé aujourd'hui n'a plus du tout le même avenir .

Aussi , je n'ai pas vu une seule fois le déménagement pour l'année à venir. Je ne connaît vraiment pas le contexte dans lequel vous êtes aujourd'hui, donc ne comprend pas trop pourquoi ça n'apparaît pas.

Mais vous m'en direz plus vendredi au tel que je puisse approfondir ou réviser mes cartes 


FINANCIÈREMENT


Même si aujourd'hui la situation n'est pas vraiment des plus idéale elle évoluera en plusieurs étapes. Il n'y a pas vraiment de passage d'insécurité financière grave, mais les finances se stabiliseront de plus en plus. J'ai aussi l'impression que vous attendez une dette de la part d'un homme( ça peut être une dette quelconque, comme des prestations de fin de contrat...). Elle prendra un peu de temps à vous parvenir, mais finira par arriver. Puis cette nouvelle activité pro ( plus tard ) fera que vous vous en sortirez plutôt bien financièrement et pourrez faire des économies plus conséquentes qu'à ce jour.


SANTE ET OU PSYCHIQUE



Vous avez tendance à subir les choses et par conséquences vous démoraliser. Il faut absolument changer votre façon de voir et optimiser le regard que vous porter sur l'avenir.

De toute façon comme vu dans le tirage d'ouverture et le sentimental. Un grand "CHANGEMENT" de votre état d'esprit va s'opérer et par conséquent vous allez vous attirer beaucoup de bonnes et nouvelles choses.
Vous allez avoir un regard beaucoup plus positif sur la vie et vos besoins, ce qui vous permettra de faire les bons choix professionnels et autres.

Voilà pour le bilan général de votre situation.

J’espère que j'ai pu vous éclairer sur certains point. Je pense que vous serez assez surprise et peut-être dubitative sur ce qui est écris là. De toute façon on fera le point au téléphone et verront quelles questions précises vous voudrez aborder.

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

Puis après le bilan téléphonique, voici la 2 ème partie.

Bonjour ...
J'ai donc approfondi les 4 questions que l'on avait vu ensemble.


1) Votre contrat se termine dans 3 mois; Dois-je renouveler pour 6 mois ou me trouver une formation ?



Il apparaît qu'il est plus judicieux pour vous de renouveler votre mission car malgré les apparences  et ce que vous m'avait décris.Il va y avoir tôt ou tard un renversement de situation avec un homme ( surement votre patron). Votre situation professionnelle devrait beaucoup évoluer avec lui et ou d'autre personnes masculines de façon soudaine au sein de votre emploi. Par-contre l'animosité que j'avais perçu dans le premier tirage viendrait plutôt d'une ou plusieurs femmes qui seraient plutôt jalouse quand à votre évolution. 

Alors que de ne pas signer le renouvellement vous mettrait plutôt dans une situation inconfortable pour peaufiner vos recherches ( déménagements, autres emplois...) Et cette disposition ne sera pas aussi préparée que dans quelques temps.


2) Vu que je suis sur des petits contrats comment va se stabiliser ma situation financière? 


La je n'ai pas eu trop à chercher, car aucun retard au niveau professionnel ou autre. Il s'agit plus d'une aide, non plutôt d'un accompagnement lié à cette fameuse relation amoureuse.Comme-ci vous viviez à deux, ou dans tous les cas certaines dépenses seront partagées....


3) Est-ce que je vais enfin avoir une grande période de vacances ?



Je n'ai pas vraiment vu de vacances dans l'immédiat. Par contre dans quelques temps un travail plus apaisant et peut-être même à domicile. Et il apparaît  toujours ce petit voyage imprévu plutôt en fin d'année 2019, début 2020.( Peut-être juste un weekend-end de 2,3 jours, mais quelque chose d' inattendue et un peu magique)


4) Comment évolue ma relation avec mon meilleure amie avec qui je suis en conflit? 



En ce qui concerne votre amie. Je vois que le dialogue est primordiale. Peut-être par courrier. En tout cas vous êtes chacune de votre côté en train de faire un point et avez besoin de faire une sorte de bilan, ou "procédure" qui permette de repartir du bon pied.. Ça prendra peut-être un peu de temps mais vous vous retrouvez et ce, de manière inattendue, imprévue. Là encore c'est pas dans l'immédiat, mais ça arrivera.
Encore une fois ça revient sur ce que l'on voit depuis le début de votre tirage Tout va changer d'ici quelques mois et tout va s'améliorer dans tous les domaines à partir du moment ou vous allez changer votre vision des choses.
Votre état d'esprit actuel est plus dans la reconstruction, et dans quelque temps vous saurez mieux appréhender les choses et passer à l'acte dans une optique beaucoup plus juste et positive.



On se recontacte dans la semaine si vous avez besoin.

Bonne soirée 

Cordialement.